Le pouvoir de l'intrapreneuriat et de l'innovation pour les Organisations Internationales

Le pouvoir de l'intrapreneuriat et de l'innovation pour les Organisations Internationales

Dans le paysage évolutif du passé, les organisations internationales ont reconnu l'impératif des stratégies d'innovation pour naviguer dans l'environnement changeant. Genève, qui sert de centre opérationnel à de nombreuses organisations internationales (OI), est devenue une plaque tournante des meilleures pratiques en matière d'innovation. De nombreuses organisations ont reproduit les initiatives de grandes entreprises privées et d'ONG internationales en mettant en place des structures innovantes.

Des recherches menées par l'Université de Genève ont révélé que l'intrapreneuriat et l'innovation ascendante avaient le potentiel de transformer fondamentalement la dynamique opérationnelle des OI. Ces approches ont été considérées comme essentielles pour permettre à ces organisations de poursuivre efficacement les objectifs de développement durable (ODD) à l'ère numérique. Malgré ce potentiel, les organisations ont souvent rencontré des difficultés pour inspirer un tel comportement et n'ont pas les structures nécessaires pour mettre à l'échelle les idées ascendantes.

La discussion, qui s'est déroulée dans le passé, a servi de plateforme aux diplomates, au personnel et aux stagiaires de l'ONU pour relever ces défis. La session a intégré les idées des spécialistes et a encouragé les discussions interactives entre les participants, favorisant une exploration collaborative de la manière dont les organisations internationales pourraient surmonter les obstacles et exploiter le pouvoir de l'intrapreneuriat et de l'innovation ascendante pour réaliser des progrès significatifs.

Les participants à cette session :

Intervenants

Mme Tina C. AMBOS, Poste à la Geneva School of Economics and Management (GSEM), Université de Genève, Suisse  
Mme Katherine MILLIGAN, Ancienne directrice de la Fondation Schwab pour l'entrepreneuriat social au Forum économique mondial
Mme Corinne MOMAL-VANIAN, Directrice de la gestion des conférences à l'ONUG

Modérateur

M. Francesco PISANO, Directeur, Bibliothèque & Archives, ONU Genève

Event details

Date
Starts
12.30 p.m. Genève CET
Ends
2.00 p.m. Genève CET
Event Speaker

Ms. Tina C. AMBOS
Ms. Katherine MILLIGAN
Ms. Corinne MOMAL-VANIAN

Event moderator

Mr. Francesco PISANO

Event location

Salle de cinéma (salle XIV), Palais des Nations, Bâtiment A, 1er étage.


 

Category

Practical information

Cet événement s'est déroulé en personne.Aucun enregistrement n'est disponible.